WE Hendaye 20-21 juin 2009


P1010438

20-21 juin 2009, WE Hendaye
Une fois n’est pas coutume, cette sortie mer s’est déroulée sur la cote atlantique, à la frontière avec l’Espagne, au cœur du Pays Basque. C’est Pascal qui s’est chargé de toute la logistique depuis Toulouse. Il faut saluer son abnégation à organiser le WE alors qu’il ne peut pas y participer ! un grand merci.
Au final, une arrivée le vendredi soir dans un camping très calme et agréable ou de très beaux bungalows nous attendaient. Nous avons été accueilli le lendemain matin par le club Planet Ocean vers lequel je mets un lien tellement ils ont été arrangeants, dynamiques, sympathiques. Ce club est hébergé dans les locaux tribord dont il est le partenaire technique. La plongée du samedi matin a permis aux derniers N1 formés au club cette année de valider leur niveau en mer. Ce fut aussi pour Thomas, tout récemment N4, l’occasion d’encadrer sa première palanquée de N1. Pour les autres, plongée en autonomie, en jouant avec le ressac ce qui change de la méditerranée. La géologie change aussi, on trouve des grandes plaques parallèles les unes aux autres et le jeu consiste à observer les habitants cachés dans les coins et recoins. Au palier, sortie du parachute, puis le bateau vient nous chercher. A bord, un thé bien chaud nous attend ce qui permet de se réhydrater et de se réchauffer après la plongée. Le retour au port a été rapide et sans incidents particuliers. Les plongées de l’après midi se sont déroulées dans la même ambiance.
Le soir, nous avons mis en place le maintenant traditionnel apéritif avant d’aller diner au restaurant du camping Eskualduna. La soirée s’est gentiment poursuivie devant les bungalows où des discussions passionnées ont eu lieu 🙂 enfin perso j’étais parti dormir alors vous n’en saurez pas plus !!
Le dimanche matin, nous avons pris un encadrant de plus et envoyé Stéphane avec d’autres N3 du club. De cette façon, les N2 ont pu faire une plongée à 36m, Steph a profité d’une plongée à 55m sur une épave et les N1 ont aussi pu faire leur plongée dans la zone proche. Tout le monde a donc été satisfait, ce qui n’est jamais simple. Par contre croyez-moi, à 40m il faisait bien froid, de sorte que le thé en remontant a été fort apprécié. Par contre, il y avait un peu de houle aussi et mon estomac n’a pas trop apprécié… Mais bon, ce sont les risques du métier !!
Voila, on s’est bien rendu compte à midi que la fatigue des plongées étaient présentes (faisaient moins les malins que le vendredi soir !) et nous nous retournâmes dans nos foyers Toulousains en début d’après midi et je prédis que ca a pioncé dans les bagnoles !
A bientôt pour de nouvelles aventures. Je ne serais pas à Coléra le WE prochain, mais j’espère qu’un participant prendra 2 min pour écrire 3 lignes sur le WE.
Autre chose, si vous voulez que je mette des photos, envoyez les moi, ou au club
Associativement
Etienne

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *